Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 10:17

D’abord des chiffres : Eloïse mesure 66 cm et pèse 7, 750 kg. Elle n’a pris que 400 g ce mois-ci mais comme elle avait un peu d’avance, personne ne s’inquiète !

Le mois dernier Eloïse a effectué son premier voyage en train. La petite famille est partie à Reims pour un colloque de maman et en a profité pour rendre visite aux Pagès, de très bons copains qui ont accueilli tout le monde de façon très sympathique. Eloïse a été très sage pendant le voyage en train et lors des deux nuits à l’hôtel. Un vrai globe-trotter !

Quand Eloïse rigole, on entend maintenant de gros éclats de rire. Il n’y a plus rien de timide dans ces rires là. Auparavant, il fallait la chatouiller, ou au moins la toucher pour la faire rire. Maintenant plus besoin ! Les vidéos le prouvent, Eloïse aime rire quand elle est surprise par quelque chose.

Quand ses parents la changent, Eloïse tient souvent ses pieds. Elle ne les attrape pas elle-même mais si on lui dit « tiens un peu tes pieds » et qu’on lui donne, elle les attrape et cette position la fait beaucoup rire. Encore plus quand elle roule un peu sur le côté.

Côté motricité, elle tient bien assise, de plus en plus longtemps et sans aide. Elle aime bien ça parce qu’elle voit des choses qu’elle ne voyait pas couchée et peut attraper d’autres objets ou tenter de saisir Nestor qui se garde bien de l’approcher de trop près. Quand il passe non loin d’elle, Eloïse le fixe des yeux et retient sa respiration. Il la fascine !

Elle est maintenant capable de tendre les bras en direction de ce qui l’intéresse quitte à emporter le haut du corps dans cette direction. Par exemple, hier elle voulait attraper les robinets de la salle de bain, eh bien, elle s’est jetée en avant en tendant les bras vers le bas ! Heureusement que sa maman a des réflexes vifs ! Quand elle veut qu’on la porte, elle tend les bras vers sa maman, son papa ou sa nounou. Elle sait aussi mieux se faire comprendre quand elle a faim : elle tourne sa tête vers le sein de sa maman et agite la langue. Elle commence à savoir faire des câlins et blottit sa tête dans le cou de ses parents en serrant fort et en poussant des petits cris : très mignon !

Question nourriture, elle est toujours nourrie au lait maternel. Mais papa et maman lui font goûter des petites choses à l’occasion pour la préparer tranquillement à manger solide dans une ou deux semaines. Ce week-end, elle a goûté un quartier de clémentine et ça lui a beaucoup plu !

Sur les photos, ce n’est pas flagrant, mais on peut vous assurer que les cheveux poussent. On remarque quelques longs cheveux dorés éparpillés sur le haut de sa tête.

Chez la nounou, tout se passe toujours aussi bien. Eloïse est passionnée par les autres enfants et ne les quitte pas du regard. C’est ce qu’elle a fait aussi avec son petit cousin Lino le week-end dernier. Elle semblait fascinée par tout ce qu’il faisait.

 

Et voilà, 6 mois, une demie année qu’Eloïse est née et plus d’un an qu’elle existe… ça passe si vite !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Sûrement quelques cernes en plus  mais sinon tout pareils!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On a trop hâte de la voir cette belle Pepette !... Vous aussi, d'ailleurs mais on vous trouvera moins changés ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre