Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 08:19

Depuis un moment, Eloïse arrive à mettre ses pieds à la bouche. Elle se tortille comme un petit vers de terre et fait des acrobaties lorsqu’on la change. Elle a appris ce mois-ci à se retourner, mais seulement dans un sens : elle sait se retourner du ventre sur le dos mais pas l’inverse. En fait elle n’aime pas du tout être sur le ventre. Et donc ne voit pas l’utilité de rouler du dos au ventre.

Depuis un peu avant Noël elle joue assise. Et ces derniers jours, elle s’est encore amélioré et peut se pencher en avant ou sur le côté pour saisir des objets et se redresser elle-même pour jouer avec. Elle a même réussi une fois à se remettre assise seule alors qu’elle avait roulé sur les coussins. Elle tient aussi bien debout sur ses jambes. Un jour sa maman l’a mise contre le canapé. Eloïse était tellement absorbée par sa passion, le chat, qu’elle a tenu debout sans s’en rendre compte !

Depuis ses 6 mois et demi, Eloïse mange des purées de légumes. Elle a déjà goûté les carottes, les courgettes, le panais, le céleri, la courge, les petits pois et le brocolis et pour l’instant seul ce dernier ne lui a pas plu du tout. Elle a commencé par en manger un demi petit pot et depuis quelques jours, elle en mange un entier. Depuis une semaine, elle mange des compotes de fruits au goûter. Elle a déjà mangé des pommes, des poires et un mélange pommes/myrtilles. On lui donne aussi un yaourt spécial bébé pour diminuer un peu les rations de lait et parce qu’elle n’aime visiblement pas les petits suisses.

Pour ses 7 mois, sa maman a décidé d’arrêter de tirer son lait en journée. Elle a toujours les tétées du matin et du soir et du lait à volonté le mercredi et le week-end, mais chez la nounou, elle va d’abord finir le stock de lait congelé puis aura du lait en poudre.

Eloïse pousse des cris de plus en plus élaborés. Elle fait « bouhouhou » quand elle pleure pour signifier son mécontentement. Elle choisit les jouets avec lesquels elle veut jouer. Si on lui en donne un autre, elle l’ignore et cherche à attraper le jouet convoité. Elle sait maintenant s’occuper seule sur son tapis mais aime bien quand quelqu’un est dans la pièce avec elle, ne serait-ce que pour lui faire des sourires ravageurs. Elle sait appuyer sur les boutons des jeux électroniques pour faire retentir une petite musique et cela la fait rire et pousser des oh ! et des ah ! Mais son jouet préféré reste le hochet en bois avec un grelot pour le plus grand bonheur des oreilles de ses parents… !

Pendant le petit déjeuner de ses parents, elle est assise dans sa chaise haute et joue avec ses jouets. Mais les tasses et bols de papa et maman sont tout de même plus intéressants et elle essaie de les attraper pour goûter ce qu’il y a dedans. Elle obtient d’ailleurs ainsi parfois quelques gouttes de tisane ou quelques cuillères de lait d’avoine et apprécie beaucoup ! Du haut de sa chaise, elle sait taper les jouets sur la table, les cogner entre eux (grâce à son papy qui lui a appris), mais aussi les laisser tomber par terre pour tester la loi de la gravité…

Elle a réussi à caresser le chat sans lui attraper les poils et sans le blesser. Mais il reste un peu méfiant et prêt à s’enfuir quand Eloïse est dans les parages.

Tendre avec le chat, elle l’est aussi avec ses parents et sa nounou. Elle les sert de toutes ses forces par le cou avant de se coucher ou quand on vient la chercher dans son lit et gratifie leur joues d’un coup de langue. On en a déduit que c’était des câlins et des bisous !

Enfin, disons qu’elle n’est pas toujours tendre car elle a quand même essayé de tester ses dents toutes neuves sur le sein de sa maman. Maman a fait les gros yeux, a grondé assez fort, Eloïse a fait sa bouche en accent circonflexe puis s’est remise à téter sagement. L’avenir nous dira si elle a compris !

 

Sinon, nous n’avons pas de chiffres à vous soumettre : Eloïse a été dans une forme éblouissante ce dernier mois et donc nous ne sommes pas allés voir le médecin…On sait juste qu’elle porte du 12 mois, et doit donc avoir bien grandi !

 

Ce mois-ci, Eloïse a passé de bonnes vacances chez ses grands-parents. Mais elle a aussi dit au revoir à Corentin et ses parents partis habiter à Francfort. Mais véritable globe-trotter, elle part à Wolfenbüttel du 4 au 19 mars pour tenir compagnie à sa maman dans son travail. A cette occasion, elle prendra l’avion pour la première fois.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires