Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 09:19

Nous n'avons pas beaucoup donné de nouvelles ces derniers temps. Nous sommes désolés. Comme d'habitude, nous sommes un peu débordés par le quotidien.

Que s'est-il passé depuis la rentrée? Eloïse va donc à l'école et a changé de nounou. L'école ne lui plaît pas toujours. Elle dit s'y ennuyer. Mais elle a beaucoup d'amies, surtout chez les Moyens (sa classe est à double niveau). Elle aime aller à "l'étude" le soir. Elle invente beaucoup plus de jeux qu'avant. Elle s'exprime très bien et commence à écrire d'elle-même. Elle trace toutes les lettres de son prénom sauf le S qui est un peu difficile. Elles ne sont pas toujours dans l'ordre. Elle remarque des sons identiques dans certains mots et demande s'ils s'écrivent pareil. Bref, elle est très intéressée par l'écrit. Elle compte jusqu'à 13. Elle aime bien aussi dénombrer ce qu'elle voit autour d'elle. L'Atsem a dit l'autre jour "Oh, ça va, mais on voit qu'elle a son petit carafon" Sans commentaire...

Benoît a toujours autant de travail. Il est fatigué. Il doit s'occuper d'Eloïse seul les mercredis et jeudis pendant que Stéphanie est à Montpellier. Et bien sûr ce sont aussi ses plus grosses journées. On peut dire que ça tombe assez mal...

Stéphanie a écrit la conclusion de sa thèse cette semaine. Elle relit tout et corrige. Les étudiants bloquent la fac de Montpellier depuis trois semaines. Après y être allée deux fois pour rien, elle a décidé de ne pas faire le déplacement cette semaine. Les allers-retours sont toujours aussi fatigants.

Quelques informations tirées de la lettre au Père Noël d'Eloïse. Si on l'écoutait, elle voudrait l'intégralité des catalogues de jouets: les choses les plus roses, les plus fifilles, les plus pailletés. Ce n'est pas tellement l'esprit de la maison. Sa chambre est plus que remplie de jouets en tous genres. Elle n'a pas besoin de tant de choses avec lesquelles elle ne jouera que deux fois pour les laisser tomber ensuite.

Pour l'instant, elle s'en tient à trois voeux qui ont été formulés plusieurs fois.

Elle voulait des Barbies. Nous avons réussi à lui faire aimer une poupée Lottie. Elle ressemble un peu à une Barbie mais a la morphologie d'une enfant de 9 ans, ce qui nous semble plus adapté. Nous avons déjà commandé celle-ci, ainsi qu'une petite tenue de rechange (la tenue coûtait 10 euros, on peut dire qu'elle vient d'un des tontons ou tatas, si vous voulez)

41B4HQQVAbL.jpg81-ADBVqAyL. SL1500

Elle répète à qui veut l'entendre qu'elle voudrait un vélo avec des roulettes et un siège pour sa poupée ou son doudou. On en a vu chez Décathlon. C'est assez cher. Ce serait super si certains pouvaient se regrouper pour lui offrir. 

zoom 400PX mediacom 702127987

et enfin elle veut jouer du piano. Elle souhaite un petit clavier. De notre côté, on aimerait autant un clavier qui sonne juste et dont le volume est réglable. 

Si jamais vous voulez ajouter quelque chose, sachez que des feutres dont Eloïse fait une grande consommation sont toujours appréciés, ainsi que toute sorte de cahiers et de coloriages. Des accessoires pour jouer à la pâte à modeler seraient aussi utiles, ainsi que des jeux de sociétés (s'ils sont à partir de 4 ou 5 ans, ça ne devrait pas être un problème...) j'ajoute que les cadeaux achetés d'occasion sont les bienvenus: ça fera du bien à la planète et à votre portefeuille. 

Voilà donc la liste au Père Noël d'Eloïse. le plus important est quand même de venir jouer avec elle. Nous avons investi dans un canapé plus confortable... Avis à la population!

 

Bises!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Nous prenons le vélo avec le siège pour Lila.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> nous choisissons le vélo et nous nous mettrons à plusieurs. Si ça n'embète pas mamie titi, je lui laisse le piano,elle saura mieux le choisir que nous.Bises à toute la famille<br />
Répondre
M
<br /> On prend une option sur le clavier !<br /> Bisous<br />
Répondre